Information sur la double authentification

  1. Qu'est-ce que la double authentification ?

    La double authentification (ou authentification à deux facteurs) est une méthode de sécurité qui nécessite deux éléments distincts pour vérifier votre identité. Sur MyEdenred, cela signifie que vous devrez entrer votre login et mot de passe habituels, puis un code de sécurité unique à 6 chiffres envoyé à votre adresse e-mail.

  2. Pourquoi MyEdenred met-il en place la double authentification ?

    Nous avons introduit cette mesure pour renforcer la sécurité de vos données et de vos transactions. La double authentification réduit considérablement le risque d'accès non autorisé à votre compte, même si votre mot de passe est compromis.

  3. Comment fonctionne la double authentification sur MyEdenred ?

    Lors de votre connexion à MyEdenred :

    • Saisissez votre login et votre mot de passe comme d'habitude.
    • Vous recevrez ensuite un code de sécurité unique à 6 chiffres à l'adresse e-mail associée à votre compte.
    • Entrez ce code de sécurité endéans les 60 minutes pour finaliser la connexion.
  4. Que faire si je ne reçois pas le code de sécurité par e-mail ?

    Si vous ne recevez pas le code de sécurité :

    • Vérifiez votre dossier de spam ou courriers indésirables.
    • Assurez-vous que l'adresse e-mail associée à votre compte MyEdenred est correcte et à jour.
    • Si le problème persiste, contactez notre service client pour obtenir de l'aide.
  5. Puis-je désactiver la double authentification ?

    Pour garantir la sécurité de tous, la double authentification est obligatoire et ne peut pas être désactivée.
    Par ailleurs lors de votre connexion, vous aurez la possibilité d’enregistrer votre navigateur pour éviter cette procédure pendant 90 jours.

  6. Que faire si mon adresse e-mail change ?

    Si votre adresse e-mail change, il est important de mettre à jour vos informations de contact le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire en envoyant une demande via le formulaire en ligne avec comme objet : Le changement de mes données.

  7. Que faire si je n'ai pas accès à mon e-mail lors de la connexion ?

    Nous vous recommandons de vous assurer que vous avez accès à votre boite e-mail avant de tenter de vous connecter. Si vous ne pouvez pas accéder, vous ne pourrez pas compléter le processus de double authentification.

  8. La double authentification, est-elle nécessaire à chaque connexion ?

    Oui, pour garantir une sécurité maximale, la double authentification sera requise à chaque connexion.
    Lorsque vous vous connectez, vous pouvez enregistrer votre navigateur pour éviter cette procédure pendant 90 jours.

  9. Comment puis-je contacter le support MyEdenred si j'ai des questions ou des problèmes ?

    Vous pouvez contacter notre service client en envoyant une demande via le formulaire en ligne avec comme objet : Mon espace employeur.

  10. Quels sont les avantages de la double authentification ?

    La double authentification offre une protection supplémentaire contre les accès non autorisés, ce qui vous permet de gérer vos transactions et vos données en toute sécurité. Cela contribue également à maintenir la confiance et l'intégrité de la plateforme MyEdenred.

  11. Est-il possible de lier plusieurs de mes espaces MyEdenred ?

    Vous pouvez facilement aller d’un espace employeur MyEdenred à un autre. En effet, vous pouvez lier ces espaces vous-même via votre espace employeur MyEdenred. Pour connaître la marche à suivre, cliquez sur l'article suivant : Lier plusieurs de mes espaces employeurs.

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